Harnais pour chien

Votre chien tire-t-il trop sur sa laisse?

Harnais pour chienÊtes-vous tannés que votre chien tire sur sa laisse? Voici un petit truc : utilisez un type de harnais vendu sous le nom de Gentle Leader. Il s’agit d’un harnais fixé autour de son museau et de son cou.

Après une courte période d’adaptation, votre chien cessera complètement de tirer. Le principe de ce harnais, c’est qu’il est plus difficile de tirer avec la tête qu’avec les épaules et le cou, comme c’est le cas avec un collier.

De plus, si le chien tire, sa tête tourne.

Vous pouvez vous en procurez à la Clinique.  Ce qui est bien important, c’est de le faire ajuster par un membre de l’équipe de la Clinique, pour empêcher que votre chien se débarrasse du Gentle Leader.

Vous verrez, c’est très efficace. J’en ai même fait l’expérience personnellement avec Chico, le deuxième chien de notre famille.

Seul problème, les gens vous regarderont parfois d’un drôle d’œil en imaginant que c’est une muselière et que votre chien est méchant. Prenez le temps de leur expliquer. Ils pourront peut-être en parler à des amis qui en auraient besoin!