Le printemps marque le retour des tiques

Le grand retour des tiques 

Le printemps marque le retour des tiques

C’est le printemps ! Seul problème : les tiques sont de retour.

Savez-vous que les tiques peuvent infester votre animal dès le mois de mars ? Les tiques sont un véritable fléau depuis quelques années. Elles peuvent s’attaquer à votre chien et à votre chat pendant toute la saison estivale et jusqu’à la venue de l’hiver.

Les tiques sont responsables de plusieurs maladies qu’elles transmettent en s’attachant à la peau de votre animal. La maladie de Lyme est la plus connue, mais il y a aussi l’ehrlichiose et l’anaplasmose. Avec les changements climatiques qu’on connaît depuis quelques années, on peut s’attendre à voir apparaître d’autres maladies similaires dans les prochaines années.

Les humains sont aussi affectés par ces maladies, mais ne sont pas infectés directement par leur animal. Les humains doivent être mordus par la tique pour attraper les maladies transmises par les tiques.

Il est important de savoir que plus de la moitié des propriétaires d’un animal affecté par ces maladies n’avait pas remarqué la présence de la tique sur la peau de son animal.

Consultez notre équipe pour en apprendre plus sur les tiques, ainsi que sur les moyens de prévention mis à votre disposition.