Dre Odette Girard, médecin vétérinaire

Dre Odette Girard, médecin vétérinaire

Dre Girard a obtenu son diplôme de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, en juin 1986.

Depuis, elle a multiplié les expériences diverses en travaillant, d’abord un an aux Îles-de-la-Madeleine en pratique mixte (animaux de compagnie et animaux de la ferme), puis à Repentigny, à l’Île Perrot et à Montréal en pratique des animaux de compagnie.

De 1992 à 1994, elle a exploré la coopération internationale avec un poste au Népal, avec l’organisme CECI.

En 1997, elle a fait l’acquisition de la Clinique vétérinaire Pillet, dans le quartier Parc-Extension, avec deux associés. Elle a ensuite vendu ses parts pour fonder la Clinique vétérinaire de la Promenade, le 22 février 2002.

Elle habite le quartier Ahuntsic depuis 1997 avec son mari, Jean-Claude, ses trois fils, Jérôme, Arthur et Léonard, et ses deux belles-filles, Adrienne et Adèle.

À la maison, il y a aussi Mira, une chatte aveugle à la naissance que l’on voit souvent à la Clinique, ainsi que Sophie et James Wilson, deux chats adoptés à la Clinique.

Un conseil qui a changé sa vie : « Tu devrais ouvrir ta propre clinique. » Ce conseil vient d’un collègue à qui elle demandait de louer ses locaux pour un service à domicile qu’elle pensait ouvrir à ce moment.

Une phrase qu’elle aime dire (à ses employées) : « Vous êtes bonnes, on lâche pas ! »

Ce qui la rattache à la Clinique vétérinaire de la Promenade : Un jour, alors que la clinique avait ouvert ses portes depuis environ 3 mois, elle est entrée avec un fort sentiment que cet endroit avait toujours existé : il était, en effet, bien vivant depuis longtemps… en rêve !