Dre Gergana Hristova, médecin vétérinaire

Dre Gergana Hristova

Dre Gergana (Geri) Hristova a obtenu son diplôme en médecine vétérinaire, en 2001, à l’Université de médecine vétérinaire de Sophia, en Bulgarie.

Depuis ses débuts dans la profession, elle a manifesté le goût d’apprendre et de se perfectionner à l’étranger.

En 2002, Dre Hristova rejoint l’équipe de chirurgiens vétérinaires de la clinique « S.O.S Vétérinaire » à Beyrouth, puis la clinique « Le Veto », où elle découvre et développe ses velléités et ses connaissances dans le domaine de la chirurgie vétérinaire. Elle manifeste un intérêt de plus en plus grandissant pour résoudre des cas compliqués de chirurgie générale vétérinaire.

Son intérêt pour le perfectionnement, ainsi que des considérations familiales l’amènent au Canada, en 2007. À son arrivée à Montréal, Dre Hristova travaille dans le domaine de la recherche préclinique, où elle est très appréciée. Avec l’appui de sa famille et une bonne dose de persévérance, elle réussit les examens d’équivalence qui lui permettront de poursuivre son rêve de devenir un chirurgien vétérinaire.

En 2012, Dre Hristova obtient le droit d’exercer la médecine vétérinaire au Canada. Elle travaille comme vétérinaire à Repentigny et au Centre vétérinaire DMV, à Montréal. La même année, elle joint l’équipe de Clinique vétérinaire de la Promenade, où elle travaillait comme technicienne en santé animale avant l’obtention de son droit d’exercer.

Depuis 2014, elle travaille exclusivement au sein de l’équipe de la Clinique vétérinaire de la Promenade. Dre Hristova manifeste la passion et un intérêt grandissant pour la chirurgie reconstructive, générale et dentaire.

Sa devise dans la vie : « The sky is the limit and there is always place for better things to do in life. » (Rien n’est impossible et il est toujours possible de faire mieux dans la vie.)

Ses amours : Son mari, Bernard, ses trois beaux garçons, Theodor, Christian et Nicola et son chat Guffy.

Ses passions : Voyager, explorer et se perfectionner.

Ce qu’elle fait le mieux : Être à l’écoute des besoins de ses amis et ne pas laisser pour demain ce qu’elle peut accomplir aujourd’hui même.