Cynthia Beaudry, technicienne en santé animale

Cynthia Beaudry. technicienne en santé animale

Nous avions tous un rêve lorsque nous étions petits. Pour certains, c’était de devenir un acteur ; pour d’autres, c’était de devenir chanteur. Cynthia, elle, rêvait de travailler avec ce qui la passionnait le plus dans la vie : les animaux.
Eh oui, comme plusieurs enfants, Cynthia était passionnée par les animaux et voulait devenir vétérinaire. En grandissant, elle a changé plusieurs fois d’idée… Allait-elle devenir vétérinaire, acupunctrice, zoothérapeute, médecin ou infirmière ?

Pourquoi pas technicienne en santé animale ?

Après avoir été faire un tour aux portes ouvertes du Collège Lionel-Groulx, Cynthia a découvert cette profession, puis commencé ses études en 2011. Pendant sa technique, elle fut engagée dans une clinique vétérinaire où elle a pu vraiment se rendre compte que c’était le métier qu’il lui fallait.

Une fois diplômée, en mai 2014, Cynthia, nouvellement technicienne en santé animale et fière de l’être, a commencé à travailler à la Clinique vétérinaire de la Promenade. C’est avec sa joie de vivre, son enthousiasme et sa bonne humeur qu’elle s’est rapidement bien intégrée à l’équipe.

Sur cette photo, vous pouvez la voir avec sa compagne de tous les jours, Tigresse, qui partage sa vie depuis maintenant 10 ans. Ce qu’elle aime le plus dans ce métier, c’est de vous en apprendre davantage à chaque fois et de prendre soin de vos petites bêtes poilues.

Un conseil qui a changé sa vie : Fais en sorte que ton travail ne devienne pas une tâche. Aime ce que tu fais et fais de ta passion, ton métier.
Eh oui, on ne travaille pas qu’une seule journée dans sa vie. Il faut aimer ce que l’on fait. Il faut être content et contente de se lever chaque matin pour aller au boulot. Il est évident qu’il est difficile de se lever du lit, mais une fois bien réveiller, la journée passe si vite !


Une phrase qu’elle aime dire : « Y’en a pas d’problème ! » Eh oui, il n’y a pas de problème. Malgré les petits pépins qui arrivent, les dures journées de fin de semaine et parfois les animaux qui nous donne du fil à retordre, Cynthia est toujours en train de rétorquer à ses collègues que « Bin non, y’en a pas de problème ».