Voyager avec son chien

Comment préparer un voyage avec son chien

Ah! partir en voyage et oublier tous les soucis! C’est merveilleux si l’on n’oublie pas certains détails importants.

Si vous partez avec votre chien vers les États-Unis, vous devez avoir en main un certificat de vaccination contre la rage récent. Dans la plupart des États, on accepte maintenant la vaccination contre la rage tous les trois ans. Par contre, certains peuvent exiger une vaccination plus récente. Informez-vous auprès des États que vous visiterez pour ne pas avoir d’ennuis une fois sur place.

Il vous aussi protéger votre chien contre les tiques. Plusieurs maladies graves transmises par les tiques à l’état endémique dans certaines régions des États-Unis. Cela signifie que la maladie est présente partout et que les tiques en sont porteuses dans une grande proportion.

Votre chien doit aussi recevoir sa protection contre les vers du cœur, car le risque d’être contaminé est encore plus grand aux États-Unis. N’oubliez pas que si vous voyagez l’hiver dans des États du Sud, votre protection doit se poursuivre pendant les mois où vous serez en voyage.

Prenez rendez-vous avec la vétérinaire pour mettre à jour toutes les protections nécessaires avant votre départ. Si le vaccin de la rage n’est pas à jour, il doit être administré au moins un mois avant le voyage.