Apprendre la propreté à son chien

Comment aider votre chien à être propre

Apprendre la propreté à son chienVous aimeriez que votre chien fasse ses besoins au bon endroit et au bon moment? Pour y arriver, il faut un peu de temps et beaucoup de patience.

La clé du succès est de sortir votre chien à l’extérieur aussi souvent que possible. L’idéal, c’est de le sortir le matin, après les repas, les jeux, les siestes et avant le dodo. Il vaut mieux trop le sortir, même s’il ne semble pas avoir envie, car votre chien apprendra plus vite.

Comment dire à votre chien qu’il fait ses besoins au bon endroit? En utilisant des friandises! Vous devez le récompenser dès qu’il fait ses besoins à l’extérieur, donc, sortez avec lui. Si vous attendez qu’il soit dans la maison, il ne fera pas le lien entre la récompense et le bon comportement.

Lorsque votre chien doit être laissé seul, le placer dans une cage peut aider. Comme il voudra garder son espace propre, il se retiendra plus longtemps.

Utilisez cette formule pour avoir des attentes réalistes : un chiot en bas âge peut se retenir une heure de plus que son âge en mois. Par exemple, un chiot de 2 mois pourrait se retenir 3 heures.

Vous avez des questions? Appelez-nous à la Clinique vétérinaire de la Promenade, située dans le quartier Ahunstic à Montréal.

Notre équipe de techniciennes en santé animale ou l’une des vétérinaires pourront vous conseiller. Notre numéro: 514 383-2345.